Young Artists

Competition Canvas Logo

Appel à tous les artistes âgés de 0 à 18 ans:

Laissez libre cours à votre créativité pour nous aider à imaginer une planète sans pollution!
La pollution est l'affaire de tous. Toutefois, c'est la jeune génération qui subira demain les conséquences de la façon dont nous traitons aujourd'hui l'environnement. Nous souhaitons donner la parole à cette génération pour qu'elle puisse exprimer sa vision des questions environnementales dans le monde qui est le sien, sur le plan local ou mondial. Nous voulons lui offrir une plateforme qui lui permettra d'imaginer un avenir meilleur, une planète sans pollution, et de l'exprimer à travers l'art.

Pour cette raison, en prévision de l'édition 2021 de la Semaine verte de l'UE, nous lançons un appel à propositions artistiques sur le thème « Ma planète sans pollution », et invitons les jeunes artistes à montrer à quoi peut ressembler un monde sans pollution.

Ce concours est l'occasion pour VOUS de révéler votre talent artistique à toute l'UE et de nous montrer le monde dans lequel vous voulez vivre.

RÈGLEMENT GÉNÉRAL

Les jeunes artistes européens, âgés de 0 à 18 ans, désireux de partager leur vision d'une planète sans pollution.

Les contributions artistiques doivent porter sur le thème de la Semaine verte de l'UE de cette année: «Zéro pollution - pour une population et une planète en meilleure santé».

Les participants sont invités à envoyer une image illustrant leur perception d'une planète sans pollution, d'un point de vue général ou en ciblant un aspect spécifique, comme par exemple la pollution de l’air, de l’eau, du sol ou liée aux produits de consommation.

Les auteurs sont libres de choisir leur technique artistique. Vous pouvez envoyer des dessins, peintures, collages, photographies ou combiner plusieurs techniques: laissez libre cours à votre créativité!

Faites preuve d'originalité! En participant, vous attestez que vous êtes le seul auteur et détenteur des droits d'auteur de l'œuvre soumise.

Les contributions doivent être envoyées au format numérique (JPG ou PNG) et de préférence au format horizontal (résolution recommandée: 1200x675 pixels). Vous pouvez partager votre création sur Twitter, Facebook ou Instagram en utilisant le hashtag #ZeroPollution. N'oubliez pas de taguer nos comptes EU Environment dans votre publication pour nous permettre de voir votre œuvre et de la prendre en compte pour le concours:

Vous pouvez également envoyer votre contribution à l’adresse mail suivante EU-ENV-social-media@ec.europe.eu. Assurez-vous que le prénom et l'âge de l'artiste figurent dans la publication sur les réseaux sociaux ou dans l'e-mail.

Les artistes peuvent soumettre leurs contributions jusqu'au 15 mai 2021, 18h00 heure d'Europe centrale (HEC).

Les travaux artistiques soumis seront exposés durant l'édition 2021 de la Semaine verte de l'UE, sur les réseaux sociaux, le site web de l'événement et/ou la conférence virtuelle. Qui plus est, les œuvres pourront être choisies pour illustrer d'autres publications de la Commission européenne sur la thématique « Zéro pollution ».

Nous nous réservons le droit de prendre en considération ou non les œuvres d'art soumises
En envoyant une œuvre, vous indiquez que vous acceptez les «
Conditions générales » du concours et les Conditions d'utilisation d'Instagram, de Facebook et de Twitter, y compris l'utilisation des données personnelles des auteurs (âge et prénom), ainsi qu'une autorisation illimitée, libre de droits et irrévocable d'utiliser, de reproduire, de communiquer, de modifier et d'afficher les œuvres (en tout ou en partie) à quelque fin que ce soit, sans rémunération ou autre forme de compensation, et sans autorisation ni notification préalable.

Young Artists

Competition Canvas Logo

Calling on all artists ages 0-18:

Use your creativity to help us create a zero pollution world!
Pollution affects every one of us. However, it is mainly the younger generation that will live tomorrow with the consequences of how we treat our environment today. We want to give that generation a voice about how they view environmental issues in the world in which they live, whether local or global. We want to give them a platform to imagine their better world of tomorrow, a world without pollution, and express it through art.

This is why, ahead of this year’s EU Green Week, we are launching a call for artistic entries under the theme “My World without Pollution”, encouraging young artists to show what a pollution-free world can look like.

This is YOUR chance to make your artistic skills visible at European level and to show us the world you want to live in.

Rules & guidelines

Young European artists, ages 0-18, who want to share their vision of a world without pollution.

The artistic contributions need to address this year's EU Green Week theme "Zero Pollution - for healthier people and planet".

Participants are invited to submit a picture that ilustrates how they imagine a world without pollution, covering various elements of focusing on one specific part, e.g. pollution-free air,water, soil or everyday products we use.

The artistic technique is subject to the authors’ choice. From drawings, paintings and picture collages to photographs and combinations of different techniques – we want you to let your creativity run free!

Be original! By participating, you confirm you are the sole author and owner of the copyright to the artwork submitted.

Contributions must be submitted in digital form (JPG or PNG) and preferably in horizontal format (recommended resolution" 1200x675 pixels). You can share your contribution on Twitter, Facebook or Instragram using the hashtag #ZeroPollution. Don't forget to tag our EU Environment accounts in your post so we can see your artwork and follow-up with you.

Alternatively, you can send your contribution to EU-ENV-social-media@ec.europe.eu. Please make sure the artist's first name and age are mentioned in the social media post or e-mail.

Artists can submit their contributions until 15 May 2021, 18:00 CET.

Submitted artworks will be displayed during the EU Green Week 2021 on social media, the event website and/or the virtual conference. Moreover, the images will be considered for ilustrating other European Comission communications on zero pollution and beyond.

We reserve the right to consider or not the submitted artworks
Please note that submitting an entry you give your unabiguous consent to the competition's "
Terms and Conditions" and of Instagram, Facebook and Twitter Terms of Use, including use of the authors personal data (age and first name) as well as granting the unrestricted, royalty-free, perpetual right of use, reproduce, communicate, modify and display the works (in whole or in part) for any purpose without any fee or other form of compensation, and without further notification or permission.